quelque soit le matériau qu'elle utilise, photos, verre, terre, pierre, c'est L'Esprit qui parle au travers galerie d'exposition situé au 48 rue de Paradis, le centre des arts holistiques présente entre autres les oeuvres de Meyling Ho, artiste polyvalente et chamane Infos Contact
la lithothérapie ou le pouvoir des pierres est sciemment utilisé
A chaque signe astrologique correspond au moins une pierre, exemple agate et aventurine pour les natifs du taureau ou le jaspe et l'oeil de tigre pour la vierge, etc

la manifestation divine est partout, il suffit d'ouvrir les yeux. Les oeuvres de Meyling Ho aident à cela.



le microcosme est à l'image du macrocosme. En l'homme, mille planètes se croisent, s'exhibent chacun à leur tour. Ce ballet divin est orchestré et chorégraphié par le Grand Architecte. Ce plat en verre thermoformé représente la danse de l'Univers et la danse de nos atomes.


nous mettre consciemment en résonance avec La Source de toute chose nous permet d'atteindre un niveau vibratoire où les miracles deviennent réalité.

 

 

Quelques définitions

> Talisman

Le mot " talisman " vient du grec " telesma" et signifie rite. Par conséquent, un talisman est un objet qui a subi un rituel précis (portant sur lui ou non des signes symboliques et/ou cabalistiques) afin de porter bonheur ou de communiquer le pouvoir surnaturel pour lequel il a été fabriqué.
C'est une œuvre rendue efficace dans un but défini grâce à une opération magique.

Nous pouvons utiliser toutes sortes de support pour fabriquer un talisman : pierre précieuse ou non, papier, tissu, terre cuite, verre, etc…

Les chamans chinois ont dessiné des talismans de toutes sortes depuis la nuit des temps. Au fil des siècles, ce genre d'écriture est devenu un art qui a ses règles, ses formules, ses signes conventionnels destinés à revêtir, sous une forme sensible et frappante, les idées qu'ils représentent, c'est-à-dire à "donner corps à une énergie intention".
Toute la doctrine du taoïsme pratique passe par ces formulations magiques qu'on a souvent qualifiées de grimoires superstitieux et dépourvus de sens.

> Chercheur

C'est ainsi que Meyling appelle ses clients parce qu'elle considère que l'individu en question est en quête de sa propre vérité, de son bonheur. L'image d'un puzzle est assez juste. C'est, pour le chercheur, le moyen de rassembler ses pièces et de distinguer la tonalité de sa problématique. Il s'agit de saisir des images, des impressions successives et furtives, presque kaléidoscopiques qui ensuite vont se rassembler et former une représentation plus globale de ce dont la personne a besoin.


> Les éléments

Au départ, pour les Orientaux il y avait 4 éléments :
- Feu
- Eau
- Terre
- Air
Comme chez les Occidentaux.
Puis l'air a été divisé en 2 : l'espace/temps.
L'espace étant représenté par le métal et le temps par le bois.
Nous sommes donc arrivés aux 5 éléments, le chiffre 5 étant également celui de " l'humain ". C'est le chiffre du manifesté.

En réalité, la notion occidentale des 5 éléments fait référence, pour les Orientaux aux 5 mouvements.
"C'est une traduction initiale erronée " déclare Meyling.
Le mouvement est générateur d'évolution.

Le principe est d'équilibrer et de faire circuler l'énergie, ne pas stagner dans l'une ou manquer d'une autre.

" C'est parce qu'il y a mouvement qu'il y a vie "
Tout ce qui est figé meurt.

 


Un peu d'histoire
Définitions
Expositions
Liens Favoris
   

© Artalismans - Juillet 2005