galerie de bijoux en pierres semi-précieuses (lapis lazuli, quartz,turquoise...),de céramique émaillée ou raku, de verre thermoformé ou soufflé, de pâte de verre, de photos ou de calligraphies... Infos Contact
L'élément métal correspond dans les quatre éléments occidentaux à l'air. L'air étant incarné dans la matière devient espace-temps. L'élément métal pourrait être l'espace de cet espace-temps
Les minéraux, les pierres préieuses ou semi-précieuses servant aux bijoux, grigri, talismans permettent de rééquilibrer une personne en manque dénergie, de vitalité, de concentration, de libido, de confiance

Dans la médecine traditionnelle chinoise, les cinq éléments tiennent une place fondatrice, tout comme le yin et le yang. Ce sont le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau. Ces éléments permettent de rééquilibrer, d'harmoniser les énergies, Ici trois images de bois sont représentées et une de l'élément métal (dunes de roche). Le bois correspond au printemps, à la créativité, à l'énergie ascendante, au réveil et démarage


 

 

Rencontre avec Meyling Ho, femme singulière et plurielle

Est-ce sa double origine : mi-chinoise, mi-indonésienne qui confère à Meyling Ho sa personnalité si particulière ? Est-ce sa grande sérénité ou bien son esprit de partage ? Et, si elle était en réalité, bien plus secrète qu'elle n'en a l'air ?

Portrait dans l'ombre d'un personnage lumineux.

Réservée, est le premier mot qui vient à l'esprit en voyant Meyling. Pourtant, très vite, on réalise que c'est pour laisser toute la place à son interlocuteur qu'elle s'efface, au demeurant.
Difficile de lui donner un âge, cependant on ressent d'emblée une grande sagesse émerger de son être, très vite rejointe par une vive énergie. Et nous voilà au coeur du mystère Meyling.

Rien ne laissait à priori supposer qu'elle prendrait ce chemin, sauf peut-être une prédestination familiale, puisque ainsi naît-on Chamane.
Cet appel irrépressible, Meyling a voulu l'asseoire sur des bases théoriques et pratiques. C'est, sans doute, ce qui l'a amenée à suivre une solide formation en médecine chinoise, puis à pratiquer en Chine d'abord, et à Paris depuis maintenant plusieurs années.

Site de l'Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle chinoise

L'accomplissement de ses années de recherche sur la voie du tao, sa capacité à jongler avec la médecine traditionnelle chinoise et les sciences occidentales (psychologie et psychanalyse) font d'elle un personnage riche et complexe, à l'image de la vie.

Aujourd'hui, au-delà de son travail de thérapeute, Meyling va plus loin.

" Je me définie comme une chamane artiste. C'est de là que partent toutes mes racines. "

Au contact de Meyling, on se sent aussitôt assez proche d'elle pour lui confier nos petits tracas ou nos grands malheurs. Le coeur s'ouvre, comme par enchantement et on se surprend à aborder les tréfonds d'une intimité souvent bien gardée.
Très vite, on devient le centre du monde, comme dans une parenthèse enchantée. Parce que Meyling Ho a fait le choix de se consacrer aux autres : à vous, à moi, à nous. Parce que - et c'est peut-être à cela qu''on reconnaît les rencontres rares - sa présence, discrète, nous remet sans cesse face à nous-même, nous autorisant à libérer nos énergies et à toucher du doigt ce que nous aimerions transformer en nous.
Il s'agit alors de la laisser faire en toute confiance, pour ensuite se relier à notre propre confiance et par là même, à une conscience plus globale.

" La personne dépose ses valises… Elle se rend compte qu'elle a beaucoup plus de force en elle qu'elle ne le pensait "



des bijou-talismans, des dessins grigri, des healing pictures, des céramiques pour honorer chaque jour ou des sculptures énergétiques pour toutes les occasions: mariage, anniversaire, fête, départ en retraite
Des talismans pourquoi ?
Des bijoux porte-bonheur, des calligraphies symboles, des pierres énergétiques, des objets feng shui, tout cela s'adresse à tout le monde; du nourrisson qui a besoin de dormir aux personnes du 4ème age qui voudraient se sentir moins angoissé, en passant par l'étudiant qui voudrait réussir son examen, et la femme stressée par sa vie professionnelle et familiale
Des talismans pour qui ?
   
   
   

© Artalismans - Juillet 2005 - août 2007